Approche du chevreuil en hiver

Voici quelques images représentant l’approche du chevreuil en hiver

Approche du chevreuil

en tir d’hiver

La chasse à l’approche du chevreuil n’est pas une exclusivité estivale. Effectivement les sorties hivernales sont différentes mais tout aussi intéressantes; elles permettent d’observer de nombreux animaux actifs tout au long de la journée.

De novembre à février l’approche du chevreuil peut se pratiquer tous les jours et il est possible de chasser toute la journée notamment en fonction du temps. Février reste un très bon mois afin d’approcher les hardes de chevreuils qui passent la journée au milieu des maïs et les semés de blés. Une belle chasse de fin de saison !

    Le déroulement de la chasse…

Tout d’abord, vous chasserez en compagnie d’un guide professionnel ou local, qui vous amènera avec son véhicule sur le territoire de chasse sauf contre-ordre. En ce qui concerne la durée de la sortie elle sera déterminée suivant les conditions météorologique; elle peut varier de deux sorties par jour (matin et soir) à la journée complète et sera possible de tirer tous les chevreuils que vous rencontrerez à l’exception des brocards en velours.

Cette chasse vous permettra essentiellement de découvrir nos territoires gersois à un budget vraiment très abordable.

Enfin, pour un confort optimal lors de votre séjour, vous serez logé dans une chambre d’hôtes ou un gîte rural indépendant à proximité des zones de chasse.

Pour ce qui est de la venaison, elle peut être incluse sur demande.

Chasse possible tous les jours du 1er novembre au 28 février 2022

 Location armes

  • Blaser R8 Carbon Success Calibre 30.06 – Zeiss V4 6-24×50

Moderateur Freyr&Devik 269

  • Blaser R8 Professional Success Calibre 30.06 – Zeiss V4 4-16×44

Moderateur Freyr&Devik 196

  • Tikka T3X Hunter Cal 25.06 – Zeiss Conquest 3-12×50