Chasse à l’isard

Chasse à l’Isard

en Pyrénées

    L’isard…

L’isard Pyrénéen, emblématique gibier de montagne caractérise la nature libre et sauvage, c’est pourquoi sa chasse est très prisée. Autrefois réservée aux locaux, sa chasse alors confidentielle, s’est développée il y a peu, et l’on trouve aujourd’hui des territoires qui acceptent les chasseurs de tous horizons pour réaliser leur rêve en quête de sensations.

Présent sur l’ensemble de la chaîne, l’Isard à colonisé récemment de nouveaux territoires, plus bas en altitude, notamment des zones jusque là réservée aux seuls chevreuils et sangliers. Enfin, le rut se déroule de fin Octobre à fin Novembre.

    La chasse…

La chasse à l’isard se pratique sur plusieurs départements ou chacun d’entre eux procure une ambiance complètement différente. En effet, elle se pratique en zone piémont mais aussi en haute-montagne, ou les approches peuvent s’effectuer dans la neige. Avec l’arrivée du froid et de la neige, les animaux se regroupent et cherchent des zones où la nourriture leur est accessible, souvent sur les pentes rocailleuses et escarpées exposées plein sud. Selon le territoire chassé, vous y croiserez probablement  d’autres animaux, notamment celui du mouflon ou encore du cerf

Guide pratique

– Chasse tous les jours du 25 septembre au 28 février 2021

– Départements : 65, 66, 11

– Calibres conseillés : 270wsm; 6x62f; 243w; 30.06

– Equipement : chaussures de marche, vêtements chauds, sac à dos, lampe frontale

Location d’armes

  • Blaser R8 Carbon Success Calibre 30.06 – Zeiss V4 6-24×50

Moderateur Freyr&Devik 269

  • Blaser R8 Professional Success Calibre 30.06 – Zeiss V4 4-16×44

Moderateur Freyr&Devik 196

  • Tikka T3X Hunter Cal 25.06 – Zeiss Conquest 3-12×50