Chasse d'été du brocard
Le territoire de chasse

Nous disposons d'une centaine de territoires ouverts dont la superficie de chacun varie de 300 à 4000 Ha. les territoires sont formés de coteaux et collines boisées, entrecoupées de prairies, de cultures céréalières et de haies.  L'accès y est facilité grâce à la présence de nombreux sentiers.

​​

J'accorde beaucoup d'importance à la qualité du territoire et je choisis spécialement les zones vallonnées ou l'on peut observer les animaux de loin avant d'effectuer les approches en évitant les zones ou le maïs et la vigne sont trop présents.

 
Le Sud-Ouest..

 

Le Sud-ouest est désormais reconnu pour la qualité de ses brocards. En effet, le chevreuil trouve ici un biotope riche et diversifié lui convenant parfaitement. Les territoires se situent dans le Gers, le Lot et la Dordogne. Vous chasserez avec un guide en moyenne 5 heures par jour, matin et soir. plusieurs hébergements vous seront proposés et c'est vous qui décidez du choix.

 

Les trophées rencontrés peuvent être très bons et les brocards de 350 gr. sont courants. Nous prélevons chaque saison plusieurs sujets atteignant les 500 gr. voire plus. Ces trophées représentent environ 15 % des brocards tirés.​

Une estimation sur place sera réalisée mais ce n'est qu'après cotation officielle en CIC que le trophée sera homologué.

Afin de proposer la meilleure prestation, un repérage est réalisé au printemps de façon à vous amener, dans la mesure du possible sur les meilleurs brocards durant votre séjour.

Déroulement des sorties

Le chasseur est récupéré sur son lieu d'hébergement et amené sur la zone avec le véhicule du guide sauf contre-ordre. La chasse s'effectue sous la conduite du guide et le tir ne se fait qu'après accord de celui-ci. Nous parcourons à pied la zone de chasse. Cette méthode permet de voir de nombreux chevreuils et de choisir l'animal à prélever. En général, on peut avoir une occasion de tir par sortie sur un brocard adulte. ​

Il y a également la possibilité de chasser en binôme, 2 chasseurs/1guide. Cette formule permet à l'un des chasseurs d'évoluer seul en "chasse libre" sous la responsabilité de l'accompagnateur et après avoir  délimité le secteur de chasse. Cette option permet à ceux qui le souhaitent de pouvoir chasser librement.

1/2
Voir quelques images de la saison 2019...

                Guide pratique

- période : du 1er juin au 8 septembre 2019

- chasse : possible tous les jours

- départements : 32, 64, 24

- permis temporaire : 3 ou 9 jours me consulter

- ​calibres conseillés : 243; 270; 7x64; 7rm;

- location armes :  

Tikka T3X Hunter Cal 25.06 lunette Zeiss Conquest 3-12x50

munitions Hornady SST 117 grains / Nosler Ballistic Tip 100 grains 

Savage Axis Cal 25.06 Lunette Zeiss Duralyt 3-12x56
Moderateur Hausken 224 munitions Hornady SST 117 grains