L'isard Pyrénéen, emblématique gibier de montagne caractérise la nature libre et sauvage. Autrefois réservée aux locaux, sa chasse alors confidentielle, s'est développée au début des années 2000 et l'on trouve aujourd'hui des territoires qui acceptent les chasseurs externes pour réaliser leur rêve..

Présent sur l'ensemble de la chaîne, l'Isard à colonisé récemment de nouveaux territoires plus bas en altitude, zones jusque là réservée aux seuls chevreuils et sangliers. La chasse à l'isard se pratique sur plusieurs départements ou chacun d'entre eux procure une ambiance complètement différente.

La chasse de l'isard à l'approche se pratique en zone piémont comme en haute-montagne, ou les approches peuvent se faire dans la neige en plein hiver. Le rut démarre à la fin du mois d'octobre et se termine a la fin novembre. A l'arrivée du froid et de la neige, les animaux se regroupent et cherchent des zones où la nourriture leur est accessible, souvent sur les pentes rocailleuses et escarpées exposées plein sud.

Après le rut, on chasse encore l'isard en pelouses d'altitude mais aussi dans la forêt de hêtres, la chasse prend alors des airs de "pistage à l'africaine" parfois dans la neige et donne l'occasion de réaliser de magnifiques et authentiques approches.

La chasse se déroule sur 2 ou 3 jours et un logement vous sera réservé, selon votre souhait. Avant le séjour, il vous sera envoyé une liste d'équipement indispensable à la pratique de ce type de chasse.

Cliquez sur le slide pour agrandir les images

Guide pratique

 

- chasse tous les jours du 25 septembre au 28 février 

- départements : 65, 66, 11

- calibres conseillés : 270wsm; 6x62f; 243w

- location armes :  

Tikka T3X Hunter Cal 25.06 lunette Zeiss Conquest 3-12x50

munitions Hornady SST 117 grains / Nosler Ballistic Tip 100 grains 

Savage Axis Cal 25.06 Lunette Zeiss Duralyt 3-12x56
Moderateur Hausken 224 Munitions Hornady SST 117 grains

- équipement : chaussures de marche, vêtements chauds, sac a dos,lampe frontale